iPhone 4S : record de précommande aux Etats-Unis

L’opérateur américain AT&T a annoncé ce week-end un succès sans précédent pour le lancement de l’iPhone 4S. 200 000 réservations ont été effectuées en moins de deux heures.

« AT&T a vu une demande extraordinaire pour l'iPhone 4S. Il s'agit du lancement d'iPhone le plus réussi que nous n’ayons jamais eu », a indiqué l’opérateur dans un communiqué. AT&T est le premier opérateur à avoir commercialisé l’iPhone en 2007. Depuis, Verizon et Sprint distribuent aussi ce nouvel iPhone mais n’ont pas donné de chiffres de vente pour cet appareil. 

Record à battre : 1,7 million en trois jours

L’iPhone 4S avait pourtant déçu les observateurs lors de son lancement la semaine dernière, à la veille de la mort de Steve Jobs en raison de sa similitude avec l’iPhone 4. L’analyste Ben Reitzes de Barclays Capital notait toutefois quelques heures après son lancement que le nouveau smartphone bénéficiait du « lancement le plus rapide de l’histoire de l’iPhone », grâce à l’arrivée de nouveaux opérateurs comme Sprint aux USA ou KDDI au Japon.

L’iPhone 4S sera disponible en France ainsi que dans six autres pays le 14 octobre prochain. Il sera distribué avant la fin de l’année dans 70 pays chez 100 opérateurs. Ben Reitzes mise donc sur un doublement des ventes d’iPhone entre l’été et le printemps. Il compte sur 30,8 millions d’exemplaires vendus entre octobre et décembre contre 17,9 millions entre juillet et septembre. Le précédent record de lancement était celui de l’iPhone 4 qui s’était vendu à 1,7 million d’exemplaires en trois jours.

iPhone 4S : pour les changements, c'est sous le capot