iPhone 5c : déjà des baisses de prix

L’iPhone 5c, ou le téléphone « low cost » d’Apple, connaît déjà des baisses de prix plus ou moins conséquentes dans certaines régions du globe. Dernièrement, c’est aux États-Unis que les revendeurs affichent des promotions sur ce smartphone.

La chaîne de magasins Best Buy va en effet lancer une campagne de remboursement de 50 dollars pour les acheteurs d’un iPhone 5c, et ce n’est pas la seule chaîne américaine à avoir fait des annonces plus ou moins fracassantes sur le prix du smartphone. Ainsi, Walmart a annoncé un prix de vente de 45 dollars jusqu’à la fin de l’année pour le téléphone, soit une baisse de prix conséquente par rapport aux tarifs annoncés initialement par Apple.

Le prix de l’iPhone 5c a été assez largement critiqué, notamment car il a été jugé trop proche de celui de l’iPhone 5s, censé être le haut de gamme de la marque. Ailleurs dans le monde, des baisses de prix plus ou moins conséquentes ont également été constatées : en Chine, le prix du téléphone nu est tombé de près d’une centaine d’euros chez certains revendeurs. En France, les opérateurs arrangent eux aussi des promotions à leur manière pour faire baisser le prix du terminal. Ainsi, SFR affiche fièrement un prix de 9,99 euros pour un iPhone 5c, ce qui correspond en réalité à un téléphone vendu 209,99 euros, avec abonnement, et surtout avec une offre de remboursement de 200 euros. Pour l’heure, le prix du téléphone nu reste inchangé chez nous.

Lire : notre test de l'iPhone 5c

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire