San Bernardino : 1,34 million de dollars pour un iPhone vide

James Cromey (Creative Commons)James Cromey (Creative Commons)

Si le FBI est parvenu à pirater l’iPhone 5c de la tuerie de San Bernardino sans l’aide d’Apple, cette opération n’a pas été sans conséquence pécuniaire pour le contribuable américain.

D’après les calculs réalisés par l’agence Reuters, la note finale s’élèverait à 1,34 million de dollars. Une somme de belle taille qui au final n’a pas été bien exploitée, le piratage de l’iPhone 5c n’ayant apporté aucun élément intéressant à la résolution de l’affaire du FBI.

>>> Lire : Le FBI a piraté l'iPhone sans l'aide d'Apple

Les interprétations de Reuters s’appuient directement sur les déclarations de James Comey, actuel directeur du bureau fédéral. Lorsqu’on lui demande combien a coûté l’opération geek du FBI, il répond « beaucoup. Plus que jamais depuis que je fais de travail, soit depuis sept ans et quatre mois. »

Celui qu’on appelle l’iPhone 5c de San Bernardino appartenait à Syed Farook, l’un des auteurs de l’attaque terroriste qui a coûté la vie à 14 personnes en décembre 2015. Il a été piraté par le FBI en mars dernier. Le bureau a ensuite annoncé qu’il ne dévoilerait pas sa technique, mais aussi qu’elle ne serait pas applicable à d’autres modèles d’Apple.

>>> Lire : L'iPhone 5C se fait pirater en 6 heures (et 150 euros)


>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire