iPhone 5S : le lecteur d’empreintes digitales ne dispense pas d’un mot de passe

C’est l’une des grandes nouveautés de cet iPhone 5S mise en avant par Apple : la possibilité de s’identifier grâce à son empreinte digitale, via un lecteur situé là où se trouve habituellement le bouton « Home » du téléphone. Mais si ce dernier permet de s’identifier de manière plus rapide et fiable qu’auparavant, Apple ne semble pas encore prêt à abandonner totalement son système de mot de passe, notamment dans iTunes.


Il existe en réalité de nombreux cas dans lesquels le lecteur d’empreintes ne pourra pas être utilisé pour utiliser son téléphone, rapporte le Wall Street Journal. Le premier sera si le téléphone n’a pas été utilisé pendant plus de 48 heures d’affilée, ou si celui-ci vient d’être redémarré. Dans ces deux cas, l’utilisateur devra en effet passer par la bonne vieille méthode du mot de passe pour s’identifier. De même, l’accès à iTunes, qui requiert actuellement un mot de passe pour chaque nouvel achat, ne pourra pas non plus se faire via ses empreintes digitales.


De même, le capteur ne semble pas vraiment parfait, puisque certains premiers tests rapportent que ce dernier semble avoir difficulté avec les mains moites, ou les doits portant des cicatrices. Autant de petits détails qui pourraient pousser les gens à rester sur l’ancien système pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire