iPhone 5se (6c) : lancement le 18 mars à partir de 510 € ?

L’iPhone 5se fait de plus en plus parler de lui. Aussi nommé iPhone 6c, en l’absence de nomenclature officielle, il pourrait être présenté par Apple le 15 mars prochain lors d’une keynote non encore affichée à l’agenda du constructeur.

Une rumeur de présentation d’un produit en rumeur. Beaucoup de « si » qui n’empêchent pas les internautes de fleurir le Web de caractéristiques et visuels. Les derniers en date proviennent d’OnLeaks qui dévoile des schémas techniques des prototypes du 5se. Selon les courbes affichées, le design de cet iPhone serait assez proche de celui du 5s. Pas étonnant puisqu’il est censé adopter un écran de même taille avec 4” de diagonale. Quelques éléments le différencient visuellement du 5s, à commencer par un bouton d’allumage situé sur la tranche, comme les iPhone 6 et 6s. Son capteur photo arrière ressort quant à lui de la coque, une protubérance initiée par l’iPhone 6 et qui avait alors fait débat. Côté mensurations, il conserverait celle de l’iPhone 5s avec 0,1 mm de plus en largeur. Une paille.


S’il donne à son 5se l’apparence d’un 5s, Apple n’en reprendrait pas la configuration. Pour booster son nouveau smartphone de milieu de gamme, il choisirait plutôt de s’approcher de ses derniers modèles. Ainsi, le 5se serait propulsé par le couple de processeurs A9/M9, ceux-là mêmes qui équipent aujourd’hui les iPhone 6s et 6s Plus. Des composants haut de gamme qui placent le 5se en très bonne posture face à la concurrence. Mais pour vendre ce smartphone à un prix attractif, le constructeur doit rogner sur certains éléments. Ainsi, aux dernières nouvelles, il profiterait des capteurs photo de l’iPhone 6, à savoir un 8 mégapixels à l’arrière et un 1,2 mégapixel en face avant. Côté stockage, on aurait droit uniquement à deux options : 16 ou 64 Go.

Décliné en quatre coloris (Argent, Or, Gris Sidéral et Rose), l’iPhone 5se (ou 6c) pourrait être lancé trois jours après la conférence d’Apple, soit le 18 mars prochain. Remplaçant l’iPhone 5s au catalogue d’Apple, il en adopterait le positionnement tarifaire avec une version 16 Go à 560 $ (510 €), selon Mashable.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire