Un gros processeur pour le petit iPhone 5se ?

Nombreux sont ceux qui attendent un évènement Apple le 15 mars prochain. Cela pourrait être l’occasion pour la marque à la pomme de présenter de nouvelles versions de l’Apple Watch qui célèbrera bientôt son premier anniversaire, un nouvel iPad Air (la troisième génération) ainsi qu’un nouvel iPhone. Ce dernier, connu pour l’instant sous le nom d’iPhone 5se (pour Special Edition), aurait la particularité d’être équipé d’un écran 4 pouces.

Si l’on s’attend à un iPhone 5 aux caractéristiques mises au gout du jour, il semblerait qu’Apple irait jusqu’à placer une puce Apple A9 à l’intérieur, la même qui équipe actuellement l’iPhone 6s. Une puce NFC serait également de la partie pour autoriser l’utilisation d’Apple Play et les Lives Photos pourraient bien également faire partie de ses fonctionnalités. Par contre, le 3D Touch resterait une exclusivité des 6s et 6s Plus.

Par ailleurs, le nouvel iPad Air 3 pourrait aussi embarquer un impressionnant processeur, Bloomberg parlant d’un Apple A9X, le même qui se trouve dans l’iPad Pro. Ce ne serait pas le seul élément partagé avec la grande tablette de la marque, puisqu’il supporterait le stylet Apple Pencil, ainsi que les claviers via le connecteur Smart Connector.

Il ne reste plus qu’à attendre le mois prochain pour découvrir si toutes ces rumeurs sont avérées.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire