[Vidéo] L'iPhone 6 fait-il de meilleures vidéos que ses concurrents ?

Nos confrères de Tom's Hardware Italie ont testé l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus... Jusque là, rien d'extraordinaire. Sauf qu'ils se sont surtout intéressés aux capteurs des deux appareils et les ont comparés aux grands concurrents du moment. Tom's Hardware a donc mis à l'épreuve l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, et les ont confrontés à d'autres smartphones comme le Galaxy S5, le Xperia Z3 ou encore le LG G3. Ils ont filmé différents plans à travers chaque modèle d'appareil, afin de mettre en évidence les qualités et faiblesses de chacun. Rappelons au passage que seul l'iPhone 6 Plus profite d'un stabilisateur optique. Voilà les résultats obtenus :


Galaxy S5 (stabilisateur désactivé) contre iPhone 6
Dans cette vidéo, le stabilisateur optique du Galaxy S5 a été désactivé, afin de confronter d'égal à égal les deux appareils (pour rappel, l'iPhone 6 n'en a pas). L'appareil d'Apple s'en tire mieux que celui de Samsung. Au niveau du rendu, le S5 capture des images plus saturées et donc moins naturelles.

Galaxy S5 (sans stabilisateur) contre iPhone 5

Galaxy S5 (stabilisateur activé) contre iPhone 6
Ici, le stabilisateur a été activé (c'est son mode par défaut, de toute façon). Dès lors,  tout change. L'image est bien évidemment beaucoup moins tremblante sur le S5, mais les couleurs du capteur de Samsung restent plus saturées.

Galaxy S5 (avec stabilisateur) contre iPhone 6

Galaxy S5 (stabilisateur activé) contre iPhone 6 Plus
Les deux modèles de smartphone ici testés profitent d'un stabilisateur optique : l'image devrait être quasi identique dans les deux cas. Mais on se rend compte qu'elle est meilleure sur le capteur d'Apple. Enfin, l'iPhone 6 Plus bénéficie, comme avec l'iPhone 6, de couleurs plus linéaires et moins saturées que le S5.

Galaxy S5 contre iPhone 6 Plus

Sony Z3 contre iPhone 6 Plus
Le Z3 de Sony se défend très bien face à l'iPhone 6 Plus de Sony. En revanche, ses couleurs sont un peu plus froides.

Sony Z3 contre iPhone 6 Plus


LG G3 contre iPhone 6

Nos confrères de Tom's Hardware ont testé la prise de vidéos à l'aide d'un G3 de LG flambant neuf. Ils émettent néanmoins des doutes quant au résultat, car l'image est beaucoup trop tremblante, par rapport à ce ce qu'elle devrait être. Dans ce cas, l'iPhone 6, qui est dépourvu de stabilisateur, s'en tire nettement mieux.

LG G3 contre iPhone 6

Retrouvez toutes les autres vidéos sur la page de Tom's Hardware Italie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Ihryll
    Ok, et donc aucune comparaison avec des Windows Phone type 1020 ou 930...
    0
  • Richi Richii
    Vous avez de la grosse merde dans les yeux. Sur toutes les vidéos, sans aucune comparaison possible le Samsung Galaxy S 5 rend des rendus bien plus fidèles a la réalité et surtout des couleurs plus vrai. Allez-vous laver les yeux et surtout éviter de faire ce genre de comparaison si vous êtes incapable des objectif. Bande de Apple Mania a 2 sous. Question réponse, je suis que vous avez un iPhone dans les mains.
    -1
  • asche
    @Richi Richii : Que dirais-tu si ca n'étais pas le cas ?

    Tu as adopté une attitude qui te rend "agressif" et qui ne te donne aucun crédit.
    Dommage.

    Juste comme ça, l'iphone est comparé à plein d'autre téléphone dont le rendu est également très différent du S5. La majorité des capteurs (Apple, Sony, LG dans cet exemple) sont donc "faux" selon-toi ? Seul le S5 affiche une image "naturel" ?

    Je suis le premier à dire que "c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raisons", mais cette phrase concerne les humains, pas les capteurs photos haut-de-gamme des téléphones cité ici. Pour ma part je fait confiance à Toms guide ainsi que beaucoup d'autre sources qui arrivent au même conclusion pour donner un avis neutre sur le sujet.

    Samsung à des efforts à faire, je suis très étonné car le S5 à la réputation du smartphone parfait.
    0