Un iPhone 6 avec une définition de 1 704 x 960 pixels ?

Le prochain iPhone fait décidément beaucoup parler de lui ces derniers temps. Après les photos exposant une possible coque de l’appareil, c’est son affichage qui agite la sphère internet. Nos confrères de 9to5mac ont mené l’enquête pour déterminer quels pourraient être les détails sur l’écran du téléphone en devenir et visiblement, de nombreuses informations coïncident.

Ainsi, la définition du futur iPhone 6 pourrait bien s’établir à 1 704 x 960 pixels. Une valeur exotique, mais qui n’est pas vraiment surprenante : depuis l’iPhone 4, Apple à l’habitude de proposer des chiffres atypiques, loin des plus traditionnels, et bien plus répandus, 720 ou 1080p de ses concurrents sous Android ou Windows Phone. Cela s’explique notamment par le fait que les ingénieurs se focalisent plus sur le nombre de pixels par pouce que sur la valeur absolue de pixel. Ensuite, une autre explication est à trouver du côté du format de l’affichage 16:9 cher à la marque.

Lire : Cette photo volée dévoile un iPhone 6 à écran incurvé

À en croire des documents issus de Foxconn, ce format serait précisément conservé sur l’iPhone 6, créditant la piste de la résolution 1 704 x 960, conforme à cette spécificité. Et puisque les dernières rumeurs concernant l’affichage font état d’un écran de 4,7 pouces, il est tout à fait possible de déterminer la quantité de pixels par pouce au regard de ces différentes informations, indice qui permet de quantifier la finesse de l’affichage.

Dans le cas de l’iPhone 6, elle s’élèverait tout de même à 416 ppp, soit une forte hausse par rapport aux 326 des iPhone 5, 5c et 5s. Ces derniers offrent, pour rappel, une définition de 1136 x 640 pixels. La théorie veut qu’à partir de 300 ppp, l’œil humain ne soit plus en mesure de distinguer les détails. En réalité, ceux qui profitent d’une excellente vue en sont encore capables et il faut alors dépasser les 400 ppp pour rendre invisibles les nuances. Et dans le cas de l’iPhone 6, si les chiffres avancés par 9to5mac se révèlent exacts, ce serait mission accomplie.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Cool pour regarder un film avec des bandes noires ^^
    0
  • adibo2
    je pense qu'Apple propose ce genre de résolution pour ces smartphone afin d'étre unique et différante des autre, l'iphone 5s est le seul à avoir une résolution de 1136 x 640 pixels et l'iphone 6 à son tour sera le même à proposer 1 704 x 960 pixels
    0