iPhone 6 : le plein d’infos sur le prochain smartphone d'Apple

Le lancement du ou des nouveaux iPhone n’est pas prévu avant plusieurs mois, puisqu’Apple dévoile ses produits traditionnellement à la rentrée. Pourtant, une belle quantité d’informations se sont retrouvées sur la toile à leurs sujets. Elles émanent toutes d’un analyste : Ming-Chi Kuo. Il se trouve que l’homme n’en est pas à sa première fois, puisqu’il fait régulièrement des prédictions sur des produits à venir de la marque à la pomme… et vise souvent juste. Dans ce cas précis, ses sources sont directement issues des chaines de production. Ce sont donc deux appareils sur lesquelles Apple travaillerait : l’iPhone 6 et, ce n’est qu’à moitié une surprise, une version phablette.

Lire : [Test] iPhone 5s : le meilleur des iPhone est-il le meilleur smartphone ?

iPhone 6

Le remplaçant du 5s verrait enfin son écran augmenter, jusqu’à 4,7 pouces. Mais visiblement, la définition n’exploserait pas pour autant puisque Apple serait attaché à son « écran Retina ». Ainsi pour conserver la densité de pixel de 326 pixels par pouce, la définition s’établiraient à 1 334 x 750 pixels. Un peu faible, là où certains concurrents envisageraient de passer au 2K, soit 2560 x 1440. Pour garantir une prise en main optimale, un des attachements de la marque, les bords de l’écran seraient réduits de 10 à 20 %. Et toujours faciliter la préhension, le bouton d’alimentation se verrait déplacé sur la tranche. La fin d’une époque ?

Côté performance, une nouvelle puce serait intégrée, l’Apple A8. Probablement toujours 64 bits et accompagnée d’un coprocesseur, les rumeurs de notre analyste évoquent un seul giga-octet de mémoire vive. Alors que le double devient une norme du côté des appareils Android et même Windows Phone, Apple semble convaincu de la fluidité et la légèreté de son système. Et à voir fonctionner l’iPhone 5s, on l’est tout autant.

Un iPhone phablette


Devant le raz de marrée de phablettes présentées chaque année aux différents salons internationaux, du CES à l’IFA en passant par le MWC, Apple considérerait enfin de proposer un produit concurrent. La solution américaine proposerait un écran 5,5 pouces, mais la définition passerait au Full HD (1920 x 1080). La résolution atteindrait 401 ppp. Le reste de la fiche technique serait empruntée à l’iPhone 6, exceptée la batterie qui pourrait être largement améliorée, entre 50 à 70 % de plus que l’iPhone 5s.

Plus intrigant, notre analyste croit savoir qu’Apple intègrerait une puce NFC dans ses nouveaux appareils, ce qui va tout de même à l’inverse des démarches du constructeur pour l’éviter, notamment iBeacon ou Passbook.

Surtout, comme de nombreuses rumeurs le laissent penser depuis longtemps, l’usage du verre saphir serait largement étendu pour protéger les écrans de ces deux appareils. Une technique qui n’est pas inédite puisque le Vertu Ti propose également cette spécificité. Dans le cas d’Apple, cela permettrait également d’intégrer le Touch ID directement à l’écran et non plus sur le bouton principal. Et comme le saphir est nécessaire pour protéger le capteur biométrique de l’usure, cela ferait d’une pierre deux coups.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire