iPhone 6 Plus : Apple réagit à la fragilité de sa phablette

Depuis le début de la commercialisation de l’iPhone 6 Plus, il y a une semaine, plusieurs utilisateurs se sont plaints de sa fragilité, et notamment de sa propension à se tordre. Apple a réagi ce mardi afin de minimiser ce qui est d’ores et déjà connu sous le nom de « bendgate ».

Lundi, afin de tester la solidité de l’iPhone 6 Plus, le compte YouTube Unbox Therapy s’est amusé à le plier. Il s’avère qu’en quelques secondes à peine, la nouvelle phablette d’Apple était tordue, sans possibilité de revenir à sa forme initiale. Un problème qui peut s’avérer important, notamment pour les personnes qui souhaiteraient mettre l’iPhone dans la poche arrière de leur pantalon et qui pourraient le tordre en s’asseyant.

Toutefois, ce « bendgate » (comme l’affaire a rapidement été qualifiée par la presse et les réseaux sociaux), n’est pas un vrai problème pour Apple. Afin de désamorcer le coup dur, la firme de Cupertino a ainsi publié un communiqué ce jeudi. « Avec une utilisation normale, il est très rare de plier un iPhone et, durant les six premiers jours de commercialisation, seulement neuf acheteurs ont contacté Apple avec un iPhone 6 Plus tordu », affirme le constructeur.

Par ailleurs, Apple a poursuivi cette communication jusqu’à inviter plusieurs médias américains à visiter les laboratoires de tests des nouveaux produits. The Verge ou CNBC ont ainsi pu découvrir les « appareils de torture » mis au point par Apple pour tester la solidité de leurs smartphones. Les différentes stations de test servent ainsi notamment à vérifier la solidité des iPhone face à la pression et à des tentatives de pliage. Environ 30 000 smartphones auraient ainsi été testés par les machines d’Apple, iPhone 6 et 6 Plus confondus.

Ces tests ne démontrent cependant pas la solidité absolue des iPhone. « Si vous utilisez suffisamment de force pour plier un iPhone, ou n’importe quel téléphone, il va se déformer », affirme ainsi Dan Riccio. Une déformation qui s’explique notamment par des produits de plus en plus grands et de plus en plus fins. La pression nécessaire pour tordre les smartphones est ainsi de moins en moins importante. Néanmoins, Apple a annoncé qu’il suffisait aux possesseurs d’iPhone 6 Plus abîmés dans des conditions normales d’utilisation de se rendre dans un Apple Store pour qu’une solution soit trouvée grâce à la garantie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire