iPhone 6 : 4,7 pouces mais toujours Retina (1134 x 750) ?

La date de lancement du prochain smartphone signé Apple n’est plus un secret : le 9 septembre. Mais d’ici là, pas question d’arrêter les rumeurs. En voici de nouvelles concernant l’affichage de l’iPhone 6. La taille de l’écran devrait être plus importante, de l’ordre de 4,7 pouces contre 4 actuellement. Afin de conserver une bonne résolution, garantie d’une finesse d’affichage confortable, Apple a tout intérêt à augmenter la définition.

Plusieurs théories se sont fait connaître sur la toile ces derniers mois, l’une notamment émanant du journaliste John Gruber, suggérant que la valeur s’établirait à 1 334 x 750 pixels. Cela permettrait ainsi de conserver la résolution Retina de 326 pixels par pouce, chère à la marque à la pomme.

Et voilà qu’un tweet du développeur Steve Troughton-Smith vient corroborer cette théorie. Il s’appuie sur une vidéo mise en ligne sur le compte Instagram Feld & Volk, mettant en scène un prétendu iPhone 6. Il affiche, l’espace de courtes secondes, l’écran de connexion à iTunes. Un temps suffisant pour permettre aux plus observateurs de noter la différence avec le même affichage sur un iPhone 5s : sur ce dernier, l’image du câble Lightning et le logo iTunes occupent toute la longueur de l’écran, ce qui n’est pas le cas sur l’iPhone 6, attestant d’une augmentation de la résolution.

Par la suite, des photos comparatives des deux appareils sont venues simplifier les observations. Les spécialistes de MacRumors indiquent d’ailleurs être arrivés au même résultat, ce qui rend d’autant plus crédible cette piste. Nous sommes toutefois encore loin du standard qu’est devenu le Full HD sur les téléphones haut de gamme sous Android ou Windows Phone, et encore plus de la récente QHD du LG G3, pour ne citer que lui.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire