iPhone : et si Apple sortait trois modèles en 2016 ?

Apple iPhone 6sApple iPhone 6s

Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI, indique dans une note destinée à ses investisseurs qu’Apple pourrait lancer l’équivalent d’un iPhone 6C début 2016. Elle avance également quelques détails au sujet du futur iPhone 7, attendu pour l’automne 2016, quant à lui.

La firme de Cupertino transigerait donc avec son calendrier en lançant un iPhone hors de sa période de prédilection. Une décision qui n’a pas de rapport avec les ventes d’iPhone 6s qui, rappelons-le, ont le vent en poupe avec plus de 13 millions d’exemplaires écoulés lors de leurs premiers jours de commercialisation. Un nouveau record.

Mieux pourvu que l'iPhone 5C à son époque

Bien installé sur le haut de gamme, Apple voudrait plutôt aller grappiller des parts de marché chez ses concurrents asiatiques et en particulier, chez ceux qui margent plus sur le volume que sur la valeur. Celui qu’on appelle déjà l’iPhone 6C reprendrait la recette du succès de l’iPhone 5C en améliorant tout de même ses composants. S’il ne serait pas équipé de la technologie 3D Touch, actuellement réservée aux iPhone 6s et à la Watch, il embarquerait tout de même un Apple A9, processeur de dernière génération qui équipe déjà l’iPhone 6s.

Apple iPhone 5CApple iPhone 5C

Autre nouveauté, un recul de la diagonale. De 4,7” pour l’iPhone 6s et 5,5” pour le 6s Plus, on retournerait à une dalle de 4” qui a fait les belles heures des iPhones 5, 5s et 5C. Enfin, contrairement à ce dernier, l’iPhone 6C ne serait pas en plastique, mais en aluminium, une finition plus « premium » qui devrait allécher les consommateurs. Des caractéristiques plutôt haut de gamme, tout de même, qui ne laisse pas présager d’un tarif milieu de gamme.

Plus de RAM pour l'iPhone 7 Plus

Ming-Chi Kuo ne s’arrête pas là et extrapole les ventes de cet hypothétique iPhone 6C. Selon l’analyste, il devrait s’écouler entre 20 et 30 millions de pièces durant l’année à venir. Cet iPhone « low-cost » aura le champ libre jusqu’à l’automne 2016 où sont attendus l’iPhone 7. Ming-Chi Kuo s’aventure sans trop de risque à dire qu’il sera décliné en deux versions : iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Ils seraient tous deux équipés de l’Apple A10 et embarqueraient respectivement 2 et 3 Go de mémoire vive.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    iPhone : et si Apple sortait trois modèles en 2016 ?
    Ce sera toujours 3 modèles trop cher pour ce que c'est.
    0