iPhone 6S : 211,50 $ de coût de fabrication

Chaque génération d'iPhone donne lieu à un étrange démontage visant à déterminer le coût réel des pièces utilisées dans leur conception. Les iPhone 6s et 6s Plus ne dérogent pas à la règle. IHS, qui s'est attelé à la tâche estime ainsi le coût de production de l'iPhone 6s à 211,50 dollars et à 236 dollars celui de l'iPhone 6s Plus.

Des chiffres bien loin des prix publics constatés. Rappelons que l'iPhone 6s n'est disponible qu'à partir de 649 dollars. Pour le 6s Plus, il faut ajouter 100 dollars à la facture, alors que la différence de coût physique n'est que de 20 dollars pour Apple. Bien entendu, les estimations d'IHS ne se basent que sur les composants de ces smartphones. Elles ne prennent pas en compte les frais de R&D, de marketing, de gestion ou encore la marge d'Apple.  Une part que l'on estime donc à 60% du prix de vente de l'Phone 6s et un peu plus pour le 6s Plus.

Le plus cher : l'écran

L'élément le plus coûteux des derniers iPhone est leur écran 3D Touch, dalle équipée de la technologie Force Touch qui peut interpréter la pression exercée. Il en coûte 52,50 dollars à Apple. De son côté, le processeur A9 se limite à 22 dollars. Beaucoup moins onéreuse, la mémoire de stockage des iPhone 6S ne serait facturée que 35 cents par gigaoctet. Aussi,  Apple ne débourserait que 17 dollars de plus entre un modèle 16 Go et un 64 Go. Côté consommateur, la différence est plus salée puisqu'il doit ajouter 100 dollars à la facture.

Bien entendu, ces informations ne sont en rien officielles, Apple se gardant bien de les commenter. 

iPhone 6s et 6s Plus : tous les prix chez Orange, SFR, Bouygues, Free et Apple
Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire