Un nouveau capteur 12 mégapixels pour l’iPhone 6s ?

À quelques semaines de la présentation des nouveaux iPhone, des informations glanées par le Business Insider viennent alimenter les rumeurs d’un capteur photo différent de celui qui existe dans les actuelles versions 6 et 6 Plus. Exit les 8 mégapixels, il serait désormais question de 12 mégapixels selon la source du journal, proche de la production en Chine.

Si de nombreux téléphones sous Android proposent de plus grandes quantités de pixels, Apple a su nous prouver que les gros chiffres n’ont pas une importance primordiale en ce qui concerne la qualité. Aujourd’hui encore, les iPhone 6 et leurs 8 mégapixels suffisent à produire des clichés réussis qui en font l’un des meilleurs photophones actuels. Pour autant, face à une concurrence féroce incarnée par le Galaxy S6 et le G4 de Samsung et LG, il est important de réagir pour rester compétitif.

Lire : Quel est le meilleur smartphone pour la photo ?

D’ailleurs, Apple réfléchirait à l’intégration d’une lentille à six éléments sur ce capteur de 12 mégapixels, mais pour les iPhone qui sortiront en 2017. Cette technique est déjà utilisée depuis quelque temps par Samsung, sur le Galaxy S5 sorti en 2014.

Les prochains iPhone 6s et 6s Plus ne devraient pas évoluer sur le plan du design. À l’intérieur, un nouveau processeur Apple A9 devrait remplacer l’actuelle version A8, tandis que la quantité de mémoire vive serait doublée. L’écran pourrait par ailleurs accueillir la technologie Force Touch, que l’on avait découverte sur l’Apple Watch, et qui permet de détecter les différences de pression pour étendre la gamme des interactions.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire