iPhone 6S : vers une pénurie annoncée

L'iPhone 6S ne dérogera pas à la règle. À peine sorti, il sera déjà indisponible. La faute à une demande trop forte pour le 6S et un problème de rétroéclairage pour le 6S Plus.

En précommande depuis le 12 septembre, l'iPhone 6S s'est déjà écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires. Un engouement qui n'est pas sans effrayer Apple, surtout concernant son 6S Plus : "Beaucoup de consommateurs ont dû le remarquer, la demande pour les iPhone 6s Plus est exceptionnellement forte et a dépassé nos espérances durant la période de réservations." Une déclaration à mot couvert qui n'est pas sans rapport avec l'analyse de KGI Securities.

iPhone 6s et 6s Plus : tous les prix chez Orange, SFR, Bouygues, Free et Apple

Un problème de rétroéclairage

Selon leur jugement, Apple ne pourrait pas satisfaire une livraison de masse de l'iPhone 6S Plus. Actuellement, le délai d'attente est de quatre semaines pour obtenir la phablette de Cupertino. KGI Securities croit savoir que les composants du rétroéclairage de sa dalle ne répondaient pas entièrement aux critères d'Apple.  Ce dernier a donc dû rapidement se tourner vers un autre fournisseur. Une opération qui créé une latence dans le processus de construction et l'élaboration des stocks, limités à l'heure actuelle.

Rappelons que les iPhone 6S et 6S Plus doivent être lancés le 25 septembre prochain. Leurs tarifs s'échelonnent entre 749 € et 1079 €.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    iPhone 6S : vers une pénurie annoncée

    Purement markéting et forcer les gens à l'acheter tout de suite pour dire ensuite qu'il y a eue XX millions de vendus en quelques heures.
    0