iPhone 7 : un bouton Home statique pour une plus grande finesse

Le blog japonais Macotakara croit savoir que l’iPhone 7 sera équipé d’un bouton Home statique. Une éventualité qui a déjà été évoquée par le site MobiPicker en juin dernier. Cette caractéristique permettrait à Apple de réduire encore l’épaisseur de son smartphone et, le cas échéant, de favoriser son étanchéité.

Selon les rumeurs, l’iPhone 7 ne dépasserait pas 6 mm de haut. La modification du bouton Home aurait une incidence directe sur cette finesse. Apple reprendrait le concept des trackpads Force Touch, présents sur les MacBook Pro. Le bouton est y est fixe, mais le système renvoie à l’utilisateur l’illusion qu’il est pressé lorsqu’il tente de cliquer dessus, via un retour haptique.

Implémentée dans l’iPhone 7, cette technologie pourrait prendre le nom de « Force Touch ID » ou « 3D Touch ID ». L’iPhone 7, ou 6SE d’après de récentes rumeurs, devrait être présenté en septembre prochain. Il se déclinerait en cinq coloris, ajoute Macotakara : argent, or, or rose, gris sidéral et un gris encore plus foncé qui serait la nouveauté.

>>> Lire : iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs