iPhone 7 : Apple pourrait dire au revoir au bouton physique


Alors qu’Apple tenait en début de semaine sa conférence annuelle WWDC pour présenter les futurs systèmes iOS 10 et MacOS, rien n'a été annoncé sur le prochain iPhone. Si les rumeurs vont bon train depuis quelques mois concernant le smartphone, une nouvelle photo montre que l'appareil n’aurait plus de bouton physique.

>>> iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

C’est l’une des principales caractéristiques de l’iPhone depuis sa première itération, sortie en 2007. Contrairement à de nombreux smartphones Android, l’appareil d’Apple a toujours été équipé d’un bouton en dessous de l’écran. Initialement prévu uniquement pour revenir sur l’écran d’accueil, il accueille également, depuis l’iPhone 5s, un capteur d’empreintes digitales. Cependant, pour l’iPhone 7 attendu pour cet automne, Apple pourrait faire disparaître en partie ce bouton physique.

Le site MobiPicker a en effet publié ce mercredi une photo floue du smartphone sur laquelle on distingue une touche qui semble avoir changé de forme. Il ne semble plus être question de bouton physique à proprement parler, mais d’une simple surface sensitive. Dès lors, plus de souci mécanique ou de poussière qui viendrait se glisser à l’intérieur du téléphone. Plus besoin non plus d’appuyer sur le bouton pour revenir à l’écran d’accueil, un simple effleurement suffirait.

« Nos sources nous indiquent que le bouton est parfaitement au niveau du reste du contour et ne peut pas être pressé », indique MobiPicker : « Le bouton est sensitif et les utilisateurs devront le taper de différentes manières pour différentes fonctions comme taper et maintenir pour Siri, taper deux fois pour voir les applications lancées, etc. ». En revanche, la reconnaissance d’empreintes digitales serait toujours en place avec Touch ID et pourrait s’annoncer plus fluide grâce à cette modification.

L’iPhone 7 devrait être présenté cet automne. Il sera équipé du système iOS 10 dévoilé lundi. Parmi les nouvelles fonctions du système d’Apple, on peut citer ou ouverture de Siri, un nouveau clavier ou l’extension de 3D Touch.

>>> iOS 10 : 10 nouvelles fonctions pour iPhone et iPad

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire