iPhone 7 : des châssis en fuite, mais quel est le bon ?

Le week-end aura été prolifique en matière de photos en fuite concernant le prochain iPhone 7. S'il est encore trop tôt pour savoir si elles ont une chance d'être authentiques, une chose est sûre : les rumeurs vont bon train et l'iPhone 7 n'aura jamais fait autant parler de lui que cette année.

Sur le premier modèle de châssis (ci-dessus), on peut ainsi clairement voir quatre haut-parleurs : deux en haut et deux bas. Si l'on avait déjà vu cette disposition audio sur l'iPad Pro, c'est une nouveauté pour un iPhone, et aucune rumeur n'en avait fait jusqu'à présent. En revanche, en accord avec toutes les fuites qui ont eu lieu ces dernières semaines, on constate que les bandes d'antenne sont beaucoup plus discrètes. Même chose pour le flash : sa position en dessous du capteur photo est en adéquation avec les différentes rumeurs.

Sur le deuxième châssis en fuite (ci-dessus), les bandes d'antenne sont également bien moins visibles. Néanmoins, ce cliché montre un flash situé à droite du capteur photo. En conséquence, les différents visuels se contredisent. Rappelons que les rumeurs font état d'un double capteur photo sur l'iPhone 7 Pro (ou iPhone 7 Plus ?). Or sur les photos en question, il n'y a qu'un seul capteur : elles correspondraient donc au modèle standard de l'iPhone 7, celui de 4,7". Là dessus au moins, on est d'accord.

Enfin, la dernière photo montre le double capteur photo de l'iPhone 7 Pro. Si celui-ci ne nous apprend pas grand-chose, on peut voir également trois cartes de stockage posées juste à côté de lui. Et la réelle nouveauté serait que l'iPhone serait disponible dans une version 256 Go. En revanche, les modèles 16 Go et 64 Go seraient conservés : voilà qui devrait plaire aux plus bourses les moins garnies, même si on se retrouve rapidement à court de place sur un modèle de 16 Go.

L'iPhone 7 ne devrait pas être lancé avant septembre 2016, lors de la prochaine Keynote d'Apple. Il faudra donc patienter un bon moment avant de séparer le bon grain de l'ivraie et de savoir laquelle de ces photos est authentique.

>> A lire aussi >> iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire