L'iPhone 7 Plus a bien 3 Go de RAM, et il est plus puissant qu'un iPad Pro

La présentation des derniers iPhone a surtout été l’occasion de parler du double capteur photo de l’iPhone 7 Plus ou de la décision d’Apple de supprimer la prise casque de son dernier smartphone. Mais il y a un détail technique qui a été largement passé sous silence, mais qui pourrait avoir des conséquences intéressantes pour l’iPhone 7 Plus : la version 5,5 pouces du smartphone voit en effet sa mémoire vive passer à 3 Go, soit 1 Go de plus que les autres modèles, ce qui pourrait améliorer ses performances de manière intéressante.

Les rumeurs avaient vu venir cette amélioration technique de la part d’Apple, et celle-ci s’est finalement confirmée même si le constructeur est resté discret à ce sujet. Concrètement, cette mémoire vive supplémentaire ne fera pas de miracle pour le smartphone, mais devrait en revanche lui permettre de gérer certaines fonctions, comme le multitâche, de manière bien plus fluide et réactive qu’auparavant. C’est le site 9to5Mac qui l’a repéré, grâce à un benchmark du téléphone publié sur le site Geekbench.

Outre ce gain de mémoire vive, le site note que les performances mesurées du smartphone semblent prometteuses pour son utilisation future, et souligne également que les résultats surpassent ceux enregistrés pour l’iPad Pro 12,9 pouces.

À lire : 
iPhone 7 et iPhone 7 Plus : voilà les nouveaux iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Tchicoti
    Ben alors es Android Addict ont vous entend pas ??????????
    0