Rendez-vous le 16 septembre pour la sortie de l'iPhone 7 ?

L’iPhone 7 continue d’affoler les rumeurs, alors que sa sortie n’est pas attendue avant encore quelques semaines. Mais c’est justement la date de sortie du prochain smartphone d’Apple qui est le sujet du moment, avec une rumeur annonçant son arrivée en boutiques pour le 16 septembre prochain.

C’est le journaliste de Venturebeat Evan Blass, bien connu pour les nombreuses fuites qu’il diffuse dans le monde de la téléphonie et de la mobilité, qui parle sur son compte Twitter @evleaks d’une « sortie pour la semaine du 12 septembre ». Quelques messages plus loin, il précise : « Juste pour clarifier, cela fait référence à la date de sortie en magasins, pas à l’événement de lancement. Pour être encore plus précis, cela devrait être le vendredi 16 septembre ». Voilà qui est on ne peut plus clair, et qui semble cohérent avec les dates de lancement des précédents modèles : l’iPhone 6S a été mis en vente le 25 septembre 2015, tandis que l’iPhone 6 s’est trouvé en rayons un 19 septembre. En outre, cette date correspond avec la clôture du trimestre fiscal d’Apple, attendue pour la fin du mois de septembre.

Si la date de sortie du prochain iPhone se rapproche, le contenu de la boîte reste encore incertain. Si la disparition de la prise casque venait à se confirmer, la solution de rechange qui serait privilégiée par Apple anime encore de nombreuses rumeurs. Ainsi, les analystes de la Deutsche Bank ont indiqué que l’appareil pourrait être accompagné d’un adaptateur Lightning vers jack, et non pas d’une paire d’écouteurs se branchant directement sur le port Lightning. Concrètement, cela signifie que les acheteurs pourraient continuer à utiliser n’importe quel casque sans surcoût. Ces mêmes analystes s’avancent également sur les performances du smartphone, lui prêtant 3 Go de mémoire vive pour le modèle Plus (qui proposera un écran de 5,5 pouces), un bouton Home tactile ainsi qu’une résistance à l’eau et un double capteur photo. Autant de rumeurs qui pourraient se confirmer en septembre.

À lire : 
iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire