iPhone : le lancement du 9 juin de plus en plus précis

iPhoneCette fois-ci, les sources se mouillent vraiment. Selon le site américain Gizmodo, le 9 juin verra bel et bien arriver le nouvel iPhone tant attendu. Mais qui en doutait encore ?

L’appel du 18 juin

Selon une source très proche de l’organisation du lancement de l’appareil, ce dernier sera lancé en avant-première en Europe, le 18 juin prochain. Cette date correspond à l’ouverture du Telefonica Megastore, le nouveau magasin de référence de l’opérateur espagnol dans ses locaux historiques de Madrid. Le reste du continent suivrait ensuite quelques jours plus tard.

D’après une autre source, le prix de l’iPhone sera enfin évolutif en fonction du forfait choisi, comme il est d’usage sur le marché de la téléphonie mobile. En d’autres termes, les opérateurs pourront enfin subventionner l’appareil en fonction du forfait choisi par l’abonné. Plus l’abonnement est cher, plus le téléphone est bon marché. Aux États-Unis, l’iPhone de seconde génération serait disponible tout de suite après le Keynote de Steve Jobs de la WWDC contrairement aux premières supputations. Rumeurs ou faits réels ? Réponse le 9 juin prochain.