Chine : elle meurt en chargeant son iPhone, Apple enquête

Une jeune Chinoise est morte par électrocution alors qu’elle chargeait son iPhone. Sa soeur demande des explications à Apple.

Ma Ailun, 23 ans, était hôtesse de l’air. Elle habitait dans la province du Xinjiang située dans l’ouest de la Chine. L’accident est survenu alors qu’elle passait un coup de fil depuis son iPhone étant en charge sur la prise secteur. Relatée sur le site de microblogging chinois Weibo, l’affaire a suscité l’émoi de la sœur de la victime : « Quel dommage de trouver la mort ainsi. Puisse Apple nous fournir une explication ! », y déclare-t-elle.

Apple a entendu sa supplique. Son porte-parole chinois, Carolyn Wu, a indiqué que « nous allons enquêter de façon approfondie et coopérer avec les autorités. » Acheté en décembre 2012, l’iPhone 5 de Ma Ailun était même encore sous garantie. Sa soeur recommande de ne pas téléphoner lorsque le téléphone est en charge.

Néanmoins, d’après la police locale, le téléphone n’est peut-être pas à l’origine du drame. La chaîne de télévision CCTV indique que le chargeur utilisé par la victime n’était pas un modèle officiel d’Apple. Si cela se confirme, Apple pourra lever tout doute sur son implication dans cette affaire. L’accusation se portera alors sur l’accessoiriste responsable de la fabrication du chargeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    pour habiter en Chine, les circuits electrique dans les domiciles ne passerai jamais un teste de conformite francais (par exemple). Et ce meme dans les residence haut de gamme. Alors dans un petit appart a bas prix (ce que peut s'offrir une hotesse de l'air chinoise), doit tenir de la prehistoire electrique a la sauce Mac Gyver.

    Alors entre ca et le chargeur no name chinois pas prix...


    meme une multiprise moyen de gamme acheter chez carrefour créer des arcs électriques a chaque fois que l'ont branche quoi que ce soit dessus.
    0
  • crazybirds
    ce que ne disent pas les journaleux ....car c'est l'histoire de l'homme qui connait l'homme ..etc !....c'est que cette demoiselle etait dans son bain en telephonant ...ont comprend tous de suite autre chose ...comme claude francois
    0
  • lainiwaku
    c'est dommage, elle etait mignonne :(
    0