Un iPhone avec GPS ?

Il semble qu’Apple pense déjà au successeur de son iPhone, prévu pour le mois de juin aux États-Unis. Outre une compatibilité 3G qui devrait apparaître sur la version européenne, l’iPhone 2008 serait équipé d’une puce GPS, selon Apple Tech News.

Une puce A-GPS

L’utilisation d’une puce SiRFStarIII, le best-seller des récepteurs GPS, serait envisagée, même si sa consommation est un peu élevée. L’avantage de l’iPhone est qu’il dispose de fonctions de téléphonies, ce qui lui permettrait d’utiliser la fonction A-GPS (Assisted GPS). Cette technologie permet de télécharger l’emplacement des satellites, pour accélérer la recherche de la position de départ, étant donné que le GPS sait où chercher.

L’iPhone en exclusivité pour 5 ans chez AT&T

Pour terminer, AT&T a indiqué récemment posséder l’exclusivité pour l’iPhone durant 5 ans, ce qui empêchera ses concurrents de proposer une version CDMA (la norme concurrente du GSM utilisée en Amérique) pendant cette période. On peut donc s’attendre à un scénario identique en Europe avec l’opérateur qui distribuera l’iPhone. On ne sait d’ailleurs toujours pas qui vendra le téléphone d’Apple sur notre continent.