iPhone 7 : écran Amoled devant, dos en verre derrière ?

Le dos en verre des iPhone 4 et 4S avait disparu des modèles suivants, qui lui préféraient un casier en aluminium. Pourtant, le verre pourrait faire son retour sur les iPhone dès 2017, c’est en tout cas ce que prétend l’analyste Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI. Pour lui, ce changement dans le design pourrait être une façon pour Apple de mieux se différencier de la concurrence, où l’aluminium domine pour la plupart des modèles des autres constructeurs.

Un changement de design pour 2017, cela signifie que le probable iPhone 7, qui pourrait être présenté en septembre prochain, utilisera donc le classique aluminium. Ce serait donc l’iPhone 7S qui profiterait d’un dos en verre, en faisant le premier modèle « S » présentant un design différent de son prédécesseur. 

Ce même iPhone 7S pourrait par ailleurs être le premier smartphone d’Apple à utiliser une dalle Amoled. Les rumeurs indiquent que ces dalles seraient fournies directement par Samsung et LG, comme le laissent penser les aménagements effectués dans les usines de ces deux marques, notamment afin de répondre à une augmentation de la demande d’écrans afin d’équiper les smartphones d’Apple. En outre, l’édition chinoise du Wall Street Journal rapporte que Samsung prévoirait de fournir jusqu’à 100 millions d’écrans OLED à Apple sur trois ans. 

À lire : 8 raisons pour lesquelles les iPhone sont meilleurs que les téléphones Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire