L'Open Web Device veut faire oublier l'iPhone et Android

Devant les succès de l’iPhone et autres téléphones sous Android, la place pour les alternatives n’est pas grande, entre Windows Phone, intéressant mais qui peine à s’imposer, et BlackBerry sur le déclin. C’est pourtant ce que veut créer l’opérateur espagnol Telefonica, avec son projet Open Web Device (OWD).


Cet Open Web Device ne fonctionne donc ni sous Android, ni sous Windows Phone, mais sur un système spécial, qui devrait avoir la particularité de permettre à chacun de créer ses propres applications. « Ce sera moins coûteux pour les développeurs que sur tous les systèmes actuels », explique Daniel Coloma, responsable chez Telefonica.


Facebook, Qualcomm et Mozilla intéressés


Pour l’heure, Telefonica tente surtout d’obtenir un maximum de soutien pour lancer son OWD. Facebook a déjà signifié son intérêt pour un tel appareil, et le constructeur Qualcomm en a déjà créé un prototype, tandis que Mozilla compte également développer sur cette nouvelle plateforme. Enfin, Telefonica a assuré que le prix de l’appareil serait le plus compétitif possible, puisqu’ils devraient se vendre à un prix avoisinant les 100 dollars. Telefonica compte lancer son téléphone dans un maximum de pays, et cherche ainsi des partenariats en ce sens. Aucune date n'a été annoncée pour l'instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Un nouveau concurrent aux grands fabriquants de smartphones et qui plus est Européen, c'est des plus intéressant surtout si on prend en compte que son smartphone sera bien moins cher que les modèles même d'entrée de gamme d'autres constructeurs.
    Espérons lui le succès que mérite l'idée proposée. En attendant, la simple attractivité vis à vis des développeurs n'est pas dénuée d'intérêt.
    0
  • LeKeiser
    RIM sur le déclin? Faut pas pousser... Les 97XX et les nouveaux 99XX sont magnifiques, et la PB est une des meilleures tablettes disponibles. Bien occultée par les Ipad et Androïd, alors que...
    0
  • TousGeeks@guest
    Non mais vous êtes sérieux ??
    Face à Apple et Google, ni Mozilla ni Facebook ne tiendront tête..Enfin c'est plus d'un coté logique que je vois les choses, ce sont les dominants du monde des smartphones.
    0