Antenne iPhone 4 : Steve Jobs savait

Steve Jobs était-il déjà conscient des problèmes d’antenne de l’iPhone 4 bien avant la sortie de l’appareil ? Un ingénieur d’Apple aurait en effet prévenu le patron d’Apple durant le développement du téléphone.

Le secret mal gardé d'Apple

Apple doit faire ce soir le point sur son iPhone 4 et ses problèmes d’antenne, qui portent préjudice tant au produit qu’à la société. Depuis la sortie du téléphone et la découverte de ces problèmes, les révélations ne cessent de sortir à propos de cet iPhone, la dernière étant que Steve Jobs aurait été averti de ces problèmes et aurait décidé de les ignorer. Ruben Caballero, l’ingénieur qui aurait découvert le problème durant les phases préliminaires de la conception de l’iPhone 4, aurait prévenu la direction des problèmes que posait le choix de placer l’antenne dans la tranche du téléphone. À ce moment déjà, il évoque de possibles problèmes de réception et des interruptions d’appels.

Il est intéressant de constater également qu’une autre source, qui a souhaité rester anonyme, a affirmé à Bloomberg qu’un opérateur ayant travaillé avec Apple (très certainement AT&T, qui détient toujours l’exclusivité de l’iPhone aux USA) se serait inquiété de ces problèmes d’antenne avant le lancement du téléphone aux États-Unis le 24 juin.

Tout porte donc à croire que les problèmes d’antenne qui font rage aujourd’hui autour d’Apple étaient déjà connus avant que le téléphone arrive sur le marché. Ce soir, la firme à la Pomme devrait donner plus de détails quant à ces soucis, et éventuellement proposer des solutions fiables.

Apple : la conférence surprise iPhone 4 en live