Antenne de l'iPhone 4 : Apple se trompe de formule magique

C’est dans une lettre ouverte à ses clients qu’Apple a fait amende honorable en reconnaissant l'existence d'un problème d’antenne de l’iPhone 4.

La firme de Cupertino s'explique : « après enquête, nous avons été surpris de voir que la formule que nous utilisons pour calculer le nombre de barres de puissance du signal était totalement fausse. Notre formule affiche à tort deux barres de plus que ce qu’elle devrait. » Selon Apple, cette erreur courrait depuis la première version de son téléphone tactile.

Apple compte corriger ce premier problème avec un patch adoptant la formule utilisée par l’opérateur AT&T. Cette nouvelle intervient alors que cet opérateur américain et le géant de Cupertino sont tous les deux les cibles d’une action en justice suite aux problèmes de réseau de l’iPhone 4.

Pour rappel, suite à la sortie de l’iPhone 4, de nombreux utilisateurs ont observé une baisse du signal de réception lorsqu’ils tenaient le téléphone d’une certaine manière. Il faut savoir que, pour la première fois, l’antenne du smartphone d’Apple est située à l’extérieur, entourant le mobile.

Si le problème des barres est en passe d’être réglé dans les semaines à venir, celui de la baisse flagrante du signal n’est pas encore résolu. Pour sa défense, Apple argue qu’il est observé sur d’autres téléphones tels que des Nokia ou des BlackBerry.

iPhone 4 : la révolution tient-elle ses promesses ?