Explosion d'iPhone : Apple rassure Bruxelles

C’est l’un des feuilletons technologiques de l’été, les « explosions » d’iPhone effrayent et créent le buzz sur Internet. Suite à cet affolement, la Commission européenne avait demandé des comptes à Apple. La société américaine tente de rassurer l’opinion.

« Accidents isolés »

Apple considère donc qu’il n’y a aucun problème général de dysfonctionnement avec ses appareils. L’entreprise à fait savoir à la Commission qu’il s’agissait là d’ « accidents isolés », comme le rapporte un membre de celle-ci, Helen Kearns. Bien que ce ne soit pas un « problème général », le constructeur essaye toutefois d’obtenir « davantage d’informations et des détails spécifiques » sur les cas rapportés et « fera des tests si nécessaire pour déterminer les causes possibles ».

De son côté, la Commission à envoyé un rappel aux 27 états membres, leur notifiant de ne pas hésiter à utiliser le système Rapex pour signaler un nouveau problème du genre. Rapex permet une alerte rapide des Etats vers la Commision concernant tous les produits de consommation considérés comme dangereux et lui permettre de prendre par exemple une décision de retrait du marché.