Apple attaqué sur la capacité de son iPhone

De nombreux utilisateurs d’iPhone auront remarqué que la capacité de stockage offerte par leur appareil ne correspondait pas exactement à celui qui est indiqué sur la boîte. Ce phénomène est très courant, et a valu à Apple une Class Action aux États-Unis, où les utilisateurs l’accusent de tromperie.

Cette disparition d’espace de stockage semble beaucoup plus marquée sur les appareils d’Apple, notamment depuis la sortie d’iOS 8. Le système est en effet très gourmand en place, et un téléphone de 32 Go se retrouve donc avec une capacité qui peut tomber à 26 Go, quand un 16 Go se retrouve en moyenne avec 13 Go exploitables. Les différences entre la taille réelle et la taille exploitable peuvent varier selon les téléphones et la date de la dernière réinitialisation de l’appareil, mais ce qui est sûr, c’est qu’iOS 8 s’octroie une place non négligeable dans la mémoire du téléphone.

C’est après ce constat que plusieurs utilisateurs américains ont donc décidé de poursuive Apple. Selon eux, la tromperie est suffisamment manifeste pour pousser le constructeur à une précision sur la capacité réelle des appareils sous iOS une fois la dernière version installée. Les divers tests sur lesquels s’appuie la plainte ont indiqué qu’en moyenne, c’est près de 20 % de la capacité totale qui n’est pas accessible, puisque réservés au système. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire