Le Pape Benoît XVI est contre l'iPhone

Le Pape Benoît XVILe Pape Benoît XVI serait-il à l’origine d’une nouvelle croisade ? C’est ce que laissent à penser les dernières déclarations de « Sa Sainteté » qui a critiqué « le développement de la science moderne » qui détournerait l’homme de Dieu. Des propos qui sont repris dans une encyclique papale récemment publiée et dans laquelle le Saint-Père dénonce les « possibilités abyssales de mal » dont le high-tech est porteur.

Encyclique anti-iPhone ?

Dans le rôle du diable, et il va commencer à en avoir l’habitude, Steve Jobs, symbole à lui seul des dégâts générés par les « idéologies athées du progrès ». Le mal personnifié de l’année 2007, nous avons nommé l’iPhone d’Apple, n’apporterait pas à l’homme le bonheur bien qu’il permette de regarder des messes sur Youtube…

L’analyse : la pseudo croisade papale ne fait que rajouter du buzz à un iPhone qui n’en a plus besoin. Certes, le message de Benoît XVI n’est pas exclusivement adressé au bébé de Steve Jobs, mais le fait que le Pape ait choisi la période de l’iPhone roi pour la publication de son encyclique le rapproche du téléphone à la pomme.