iPhone 6s / 6s Plus : tous les prix sont à la hausse

Ce n’est pas facile tous les jours d’être un amateur de la marque à la pomme. Année après année, modèle après modèle, les tarifs augmentent. Cette année, les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus n’ont pas fait exception, et leurs prix ont progressé pour le premier de 709 à 749 euros, le second de 809 à 859 euros. Mais les appareils ne sont pas les seuls à subir une augmentation des tarifs.

L’assurance AppleCare+, qui couvre les incidents liés au matériel, coutait 99 euros pour les anciens iPhone. Pour les versions 6s et 6s Plus, ce tarif augmente, et pas qu’un peu : 149 euros ! Les 50% d’augmentation ne s’accompagnent d’aucun service supplémentaire. Pour autant, le prix du remplacement de l’appareil en cas de dégâts reste le même, à savoir 69 euros, dans la limite de deux appareils en deux ans.

Est-ce le nouvel écran 3D Touch, probablement plus couteux, qui pousse la marque à revoir ses tarifs à la hausse ? Toujours est-il que l’acquisition de l’iPhone 6s le plus accessible, à savoir la version 16 Go, avec l’assurance AppleCare+ fait grimper le prix total du panier à quelques 900 euros. Plus que jamais donc, les iPhone sont des produits très haut de gamme.

Lire : Apple dévoile les iPhone 6s et 6s Plus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire