iPhone : une application pour déposer ses chèques en banque

Déposer un chèque depuis son IPhone ? C’est maintenant possible grâce à une toute nouvelle application développée pour le smartphone d’Apple.

Séance photo pour votre chèque

Le principe ? Le client devra « prendre une photo de son chèque, appuyer sur le bouton envoi et l’image sera traitée par notre système de dépôt comme avec n’importe quel chèque ordinaire », nous explique en détail le vice président le banque américaine USAA, Wayne Peacock. L’offre est pour l’instant réservée aux seuls clients de cette banque. Afin de limiter la fraude, le responsable précise que cette offre ne sera disponible qu’aux clients ayant accès aux crédits et à ceux ayant préalablement souscrits à une assurance spécifique.

Sur les 7,2 millions de clients que possèdent l’USAA, 1 million d’entre eux utilisent leur téléphone portable pour accéder à leurs comptes en banque. Cette offre, unique pour le moment, pourrait donner des idées à certains puisqu’une étude récente réalisée par la comScore estime à 15 millions le nombre de clients américains utilisant leur téléphone pour accéder à leurs données bancaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Ce qui est amusant, c'est qu'il a fallu attendre l'iPhone pour voir apparaitre une application qui prend une photo d'un chèque et l'envoie à sa banque...

    Ce qu'on ne ferait pas pour surfer sur l'effet de mode...

    Car au final, c'est bien du pur marketing, ça va compliquer le processus (vu que je doute que plus de la moitié des photos soient exploitables), exposer un plus gros risque de fraude, mais voilà, c'est "iPhone", c'est "new gen".
    0
  • oui mais tu comprends, l'iPhone c'est un appareil trop génial, c'est la première fois qu'il y a un téléphone avec un appareil photo d'aussi bonne qualité :)

    (ironie inside bien entendu ^^)
    0
  • Remercions donc Apple de nous permettre de connaitre ENFIN ce genre d'application, dont tous les autres concurrents ont eu la flemme de développer et d'investir en marketing.
    -3