Un iPhone s'embrase dans un avion sans faire de victime

Une utilisatrice américaine d’iPhone 6 a eu la mauvaise surprise de découvrir son smartphone en feu, alors qu’elle prenait l’avion entre Bellingham, dans l’État de Washington, et Hawaii. Victime de ce qui pourrait être une surchauffe, le téléphone a fini dans les flammes, mais n’a pas causé de dégâts dans l’avion ni blessé de passager.

La combustion spontanée de l’iPhone a eu lieu alors que l’avion était en vol, selon les passagers. La victime, en constatant que son téléphone commençait à brûler, l’a alors placé sous le siège du passager devant elle, mais les flammes ont continué à grimper pour atteindre « jusqu’à 20 centimètres » selon ses dires. Le petit incendie crée un léger mouvement de panique dans l’avion, mais est rapidement maîtrisé par le personnel navigant qui parvient à l’éteindre sans autres dégâts, permettant ainsi à l’avion d’arriver à destination.

Les raisons de l’embrasement du téléphone ne sont pas connues avec certitudes pour l’instant, bien que la batterie semble responsable, comme c’est souvent le cas dans ce genre d’incidents. Ce n’est pas la première fois qu’un smartphone prend feu spontanément, bien que les cas semblent généralement isolés et ne révèlent pas de défaut de conception particulier. En 2014, Apple avait cependant organisé un rappel de ses chargeurs USB vendus entre 2009 et 2012, après avoir constaté un problème électrique pouvant causer des surchauffes et des départs de feu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • inf-for
    Bonjour

    Sans connaître le détail je suis convaincu que cela provient de la batterie d'origine douteuse
    qui sont souvent moitié voir quart du prix de l'originale. J'ai tellement rencontré dans mon domaine des incidents plus ou moins graves qui étaient liées aux batteries "douteuses"

    Ps: Douteuses => Contre-façons
    0