iOS 7 : fermer les applications viderait plus vite la batterie

Un des réflexes des utilisateurs, lorsque leur iPhone montre des signes de faiblesse, est souvent de passer par la fonction multitâche et de fermer toutes les applications en cours. Mais cette action aurait en réalité un effet plus néfaste qu’escompté, puisqu’il contribuerait à vider plus rapidement la batterie.

C’est un ancien employé du Genius Bar d’Apple, nommé Scotty Loveless, qui explique sur son blog le fonctionnement de la gestion de la batterie par iOS, et donne en tout huit conseils visant à économiser la batterie de son smartphone. On en trouve des classiques, comme « désactiver la géolocalisation » ou encore « désactiver l’actualisation en arrière-plan », d’autres sont en revanche plus surprenants. Il explique notamment que fermer toutes les applications ne permet pas d’économiser de la batterie, mais va au contraire contribuer à la vider plus rapidement. En effet, lorsqu’une application est laissée ouverte dans iOS 7, son état est conservé dans la mémoire du téléphone. La fermer permet ainsi d’économiser de la mémoire, mais signifie que l’état de l’application devra à nouveau être copié en mémoire lors de son prochain lancement, ce qui s’avère encore plus gourmand en énergie

D’autres conseils moins évidents sont également dispensés, comme « désactivez l’affichage en pourcentage du niveau de batterie ». En effet, cela vous incitera moins à allumer votre téléphone simplement pour vérifier son niveau de batterie, et donc économisera de fait son énergie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire