Fermer les applications de son iPhone n’aide pas la batterie, et c’est Apple qui le confirme

Parmi toutes les fausses solutions pour aider à préserver l’autonomie de son iPhone, celle qui consiste à « fermer » toutes les applications depuis le gestionnaire de tâche est sans doute celle qui revient le plus souvent. Sauf que cela fait un petit bout de temps déjà que les sites spécialisés rappellent que la technique ne change absolument rien à la situation.

Le système de l’iPhone, iOS, est capable de gérer de manière dynamique et intelligente les ressources attribuées à ses applications. Lorsque l’une d’entre elles n’est pas utilisée, il peut alors la mettre en veille afin qu’elle ne consomme aucune énergie, jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau activée. Et si ces détails techniques ne suffisent pas, voilà que Craig Federighi lui-même vient commenter l’information.

L’homme est, pour rappel, le vice-président de l’ingénierie logicielle chez Apple, ce qui devrait assurer le sérieux de l’information. Dans un mail, il répond à un utilisateur qui lui demande s’il ferme les applications régulièrement et si cela est utile à l’autonomie. Sa réponse est claire : « Non et non ». Si avec ça, certains continuent de poser la question, on ne peut vraiment plus rien pour eux.

>>> Lire : Android : comment améliorer l'autonomie sur smartphone et tablette

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire