iPhone 8 : la disparition du bouton Home se précise

Crédit : ConceptsiPhoneCrédit : ConceptsiPhone

Le bouton Home de l’iPhone, emblématique depuis une dizaine d’années pour être le seul bouton présent en façade du smartphone, serait en sursis. De nombreuses rumeurs prédisent depuis quelques mois sa disparition dans la prochaine version, et c’est aujourd’hui le New York Times qui relance ses rumeurs en indiquant que cela pourrait être prévu pour 2017.

L’iPhone de 2017 pourrait donc présenter un écran entièrement en verre et qui occuperait la totalité de la surface. Ainsi, il obligerait Apple à retirer les bandes en haut et en bas de l’appareil, ce qui signifie que le haut-parleur en façade et la caméra FaceTime devraient se trouver une nouvelle place, mais surtout que le bouton Home serait amené à disparaître. Il serait alors intégré directement à l’écran, et simulé par une association d’animations à l’écran et de vibrations simulant le retour lors de l’appui sur le bouton, qui sera alors devenu virtuel. Apple a déjà amorcé ce changement sur les iPhone 7 et 7 Plus, en retirant le bouton physique du smartphone pour le remplacer par une zone tactile dans laquelle l’utilisateur peut appuyer, et sentira un retour simulé par le vibreur Taptic Engine.

L’écran en question disposerait d’une dalle OLED, en remplacement du LCD présent sur tous les modèles jusqu’à aujourd’hui, ce qui permettrait notamment à Apple de gagner encore de la place dans l’appareil et de proposer un smartphone plus fin, consommant moins d’énergie et offrant un meilleur contraste. Le New York Times indique enfin qu’Apple envisagerait de proposer un modèle premium de son prochain smartphone, d’une talle de 5,8 pouces, pour accompagner les versions 4,7 et 5,5 pouces que nous connaissons déjà.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire