iPhone 8 : le bouton Home supprimé dès l'année prochaine ?

Ce que l’on peut prétendre être l’iPhone 8 (ou iPhone 7s) serait dépourvu du bouton Home, touche emblématique des smartphones d’Apple depuis l’iPhone Edge.

Cette rumeur n’est pas nouvelle. Elle a déjà mainte fois été évoquée. Néanmoins, aujourd’hui c’est un média de premier plan qui s’en fait l’écho. Dans un article traitant de la sortie de l’iPhone 7 au Japon, Bloomberg écrit que « Apple travaille déjà sur un nouveau design pour l’iPhone de 2017. Un design qui mettra l’accent sur l’écran, en retirant le bouton Home, selon l’une de nos sources. »

En abandonnant ce bouton, l’iPhone adopterait un design plus proche des smartphones Android, dont de nombreux modèles n’utilisent plus que des touches tactiles ou un bouton en face arrière. La façade de l’iPhone 8 serait donc totalement lisse, recouverte d’une surface en verre. Que deviendrait donc TouchID, le capteur biométrique d’Apple ? D’après certains, il pourrait être étendu à la surface totale de l’écran. Ainsi, quel que soit l’endroit de la dalle où l’utilisateur appuierait son doigt, le système reconnaitrait l’empreinte.

Une telle modification permettrait à Apple de réduire la taille de son smartphone en hauteur, lequel devrait déjà gagner quelques millimètres d’épaisseur dès l’iPhone 7, si la suppression du port minijack se confirme.

>>> Lire : iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire