iPhone 6 : deux nouveaux brevets autour du verre saphir

Du verre saphir sur l'iPhone ?Du verre saphir sur l'iPhone ?L’iPhone 6 serait-il fait en verre ? C’est bien ce que l’on est en droit de se demander lorsque l’on voir le brevet que vient d’accorder le bureau des marques et brevets américain (USPTO) à Apple.

Repéré par AppleInsider, ce brevet a été déposé début 2012 et vient tout juste d’obtenir le consentement de l’USPTO. On y découvre le concept de la conception d’une coque d’iPhone totalement composée de verre. Pour renforcer ce châssis peu commun, Apple ajoute un enrobage en cristal saphir, celui-là même qui est utilisé par les grandes marques d’horlogerie pour protéger les cadrans de leurs montres. Les composants seraient alors apparents transformant le téléphone en sorte de squelette technologique. En outre, l’utilisation exclusive du verre interdira toute intervention du consommateur sur son appareil, scellés obligent.

Apple va plus loin avec un second brevet destiné à inscrire durablement son logo sur du verre saphir, indique PatentlyApple. Pour ce faire, il compte le noyer dans le verre plutôt que de l’afficher en surface et risquer qu’il soit effacé par l’usure du temps. Le brevet évoque la technique d'électrodéposition d’ions sur une plaque de verre saphir que l’on prend soin ensuite de recouvrir par une seconde. Coincé entre ces deux plaques, le logo ne bouge plus. Une technique qui pourrait aussi bien être utilisée pour installer des antennes ou d’autres composants.ElectrodépositionElectrodéposition

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire