Citibank iPhone : des données bancaires enregistrées par erreur

La banque américaine Citigroup a annoncé avoir rencontré un problème avec son application iPhone. Celle-ci aurait enregistré par erreur des données bancaires personnelles de ses utilisateurs. Cependant, la banque assure dans un communiqué avoir réglé ce problème. Le nombre de personnes affectées par le bug serait « relativement faible comparé au total de (notre) clientèle de détail ».

« Pendant un récent passage en revue, nous avons découvert que notre application pour téléphones mobiles aux États-Unis (U.S. Citi Mobile iPhone) avait par erreur enregistré des informations concernant les comptes des clients sur des documents cachés sur leurs iPhone », explique Citi. « Ces informations peuvent aussi avoir été sauvegardées sur leurs ordinateurs s'ils ont synchronisé leur iPhone avec leur ordinateur à travers iTunes », précise le communiqué.

L’application a donc été mise à jour pour corriger cette faille, en « effaçant les informations qui auraient pu être enregistrées, et élimine la possibilité que cela se reproduise ». « Nous n'avons aucune raison de croire que les informations personnelles de nos clients ont été atteintes ou utilisées de manière déplacée par qui que ce soit », insiste la banque.