iPhone : se confesser, il y a une application pour ça

Les pauvres pêcheurs que nous sommes vont désormais pouvoir se repentir sur iPhone, iPad et iPod touch. L’application Confession vous propose en effet de faire un examen de votre conscience et vous aide à trouver l’absolution.

Pardonnez-moi, mon iPhone, car j'ai pêché

Et la confession, du moins sur iPhone, ça a un prix : 1,59 euro pour son développeur Little i Apps. L’éditeur précise néanmoins que cette application est la seule à ce jour à avoir obtenu l’aval de l‘Église. Les fidèles vont donc pouvoir procéder à un examen de conscience en répondant à une série de questions simples, relatives aux dix commandements. Après la série de question, aussi variées que « Ai-je donné du temps quotidien à Dieu en prières ? » ou « Ai-je été impliqué dans des pratiques occultes ? », la confession commence.

Très sérieuse, l’application se donne le but « d’inviter les catholiques à exprimer leur foi à travers les nouvelles technologies », et se destinerait « à ceux qui vont à la messe comme à ceux qui veulent y retourner ».

Télécharger l'Application Confession

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Bonjour

    pour changer, encore un journaliste qui raconte n'importe quoi et ne vérifie pas ses sources, ne va même pas sur e site de l'éditeur pour voir ce que fait vraiment cette application.

    L'application permet seulement de se "préparer" à la confession, en faisant un examen de conscience selon les textes du catéchisme de l'église catholique.

    Cela fait, elle ne propose évidemment aucune confession ni absolution, il faut être demeuré pour oser écrire un truc pareil sans aller le vérifier !
    1
  • arfason
    Evidemment.
    On déforme légèrement et hop c'est très accrocheur comme article.
    Commence à me soûler info du net à faire ce style de titre !
    Après on lira même plus.

    Mais au moins comme dit xdepub, la moindre des choses renseignez vous et donnez vos sources !!!
    0