Transformer l’iPhone en caméra thermique, il y a une coque pour ça

Les caméras thermiques sont certes parfois utiles, elles ne sont pas à la portée de toutes les bourses. C’est pourquoi FLIR One a été conçu dans le but de les rendre accessibles à tous. Il s’agit d’une coque permettant de transformer l’iPhone en appareil de vision nocturne ultra -portable.

FLIR One se destine à l’iPhone 5 ou 5s et vient se clipser à celui-ci via son connecteur Lightning. En plus d’habiller le mobile, la coque intègre une caméra thermique fonctionnelle, baptisée Lepton. Cette dernière capte la chaleur avant de la transformer en image qui sera affichée sur l’écran du terminal. Il suffit d’utiliser l’application-compagnon pour visualiser le rendu  en temps réel. Résultat, l’iPhone se dote d’une vision nocturne de l’environnement. Son propriétaire peut ainsi l’utiliser pour repérer les dangers autour de lui ou pour détecter les déperditions de chaleur dans la maison. En outre, l’accessoire est capable d’indiquer les écarts de température en pointant simplement le téléphone sur un sujet. Dernier détail, FLIR One possède sa propre batterie de 1400mAh qui lui assure une autonomie de deux heures. Celle-ci peut également servir de batterie externe pour le téléphone.

Cette coque pour iPhone sera proposée au public au prix de 350 dollars. Une version compatible Android de FLIR One est en cours de développement et sera disponible plus tard.

FLIR one

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire