Presque 25 % des iPhone sont désimlockés

L'iPhone d'Apple250 000 iPhone sont désimlockés ! C’est le chiffre surprenant que Timothy Cook, le directeur financier d’Apple, a rendu public hier lors de la présentation des résultats de la firme.

Cela représente donc presque 25 % de la totalité des exemplaires vendus par Apple.

1 119 000 iPhone vendus

Ce sont désormais 1 119 000 iPhone qui ont trouvé acquéreur sur le seul territoire américain. Rappelons que seulement 74 jours avaient été nécessaires à Apple pour vendre 1 000 000 d’iPhone. 250 000 ont donc été désimlockés par les acheteurs, c’est à dire logiciellement modifié pour être utilisable sur n’importe quel réseau.

Une exclusivité AT&T mise à mal

Ce chiffre risque en effet de mettre Apple en porte à faux par rapport à l’opérateur exclusif AT&T aux U.S.A. Ce dernier avait obtenu de la firme à la pomme que les iPhone soient utilisables uniquement sur son réseau. AT&T pourrait donc réagir rapidement à ces chiffres.

L’analyse : Apple n’a manifestement pas réussi à protéger le système d’exploitation de son iPhone. Les solutions de désimlockage pleuvent et permettent aux acheteurs de se passer des forfaits normalement exclusifs d’AT&T. La sortie de l’iPhone en France risque d’accélérer les choses, étant donné qu’une version non bloquée y sera commercialisée. Les hackers pourraient donc bel et bien se servir du firmware de ce modèle pour se faciliter encore un peu plus la tâche.