Les utilisateurs d'iPhone déverrouillent leur smartphone 80 fois par jour. Et vous ?

Lors d’une conférence de presse centrée sur les différentes couches de sécurité mises en place pour protéger les consommateurs des attaques, Apple a évoqué quelques statistiques étonnantes ayant trait à la manière dont sont utilisés quotidiennement ses iPhone.

D’après les données de Cupertino, les possesseurs d’iPhone le déverrouillent 80 fois par jour en moyenne. Certains gros utilisateurs peuvent aller jusqu’à 130 fois par jour. 89 % d’entre eux en protègent l’accès en configurant le TouchID, capteur biométrique d’Apple. Techpinions, qui a également mené son enquête, révèle que 85 % des utilisateurs mettent à profit soit le TouchID soit un code numérique pour sécuriser leurs iPhone.

En 2013, l’analyste en sécurité Mary Meeker avançait que tous systèmes confondus, un propriétaire de smartphone pouvait regarder son appareil jusqu’à 150 fois par jour, sans le déverrouiller, juste pour y consulter une notification.

Toutes ses données mettent en évidence que le smartphone est devenu un objet du quotidien dont on ne peut plus se passer. Apple compte bien en faire un véritable coffre-fort inaccessible, même aux autorités, comme le FBI qui avait demandé l’aide d’Apple pour pirater un iPhone 5c il y a quelques mois.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire