Un dos tactile pour le prochain iPhone ?

Les rumeurs sur l’iSlate patinent. Désormais c’est l’iPhone qui prend le relais. Même les analystes s’y mettent et lui prévoient un dos tactile. 

Des prévisions presque toute prévisibles

Les analystes n’ont jamais été les plus pertinents quant aux prévisions sur les produits Apple. Pourtant, l’un d’entre eux, de Goldman Sachs Asie, vient de se risquer à l’exercice. Robert Chen annonce trois prévisions quant au prochain modèle d’iPhone.

Grande prise de risque de la part de l’analyste : l’iPhone 4G serait disponible en juin prochain. Presque une surprise lorsque l’on sait que les précédents modèles sont sortis en juin 2007, 2008 et 2009. Pourtant, le magazine Challenges annonçait il y a quelques jours que les opérateurs pariaient plutôt pour une sortie en mai. Deuxième prévision : son capteur photo aurait une définition de 5 mégapixels, mais toujours pas de flash.

Finalement, une seule prédiction est intéressante. Robert Chen pense que ce nouveau modèle proposera une zone tactile sur son dos, comme le fait déjà le BackFlip de Motorola. Cette fonctionnalité permet selon lui de faire défiler les pages sans salir l’écran. Elle pourrait également s’inspirer des fonctions de la Magic Mouse, souris tactile d’Apple.