L'iPhone 3G est plus puissant que la Dreamcast

Super monkey ball sur iPhoneElectronic Arts avait déjà déclaré que le smartphone d’Apple était plus puissant que la DS de Nintendo. Et bien c’est au tour de Sega de vanter les performances de l’iPhone 3G.

Une Dreamcast dans l’iPhone ?

D’après la société nipponne, le téléphone d’Apple serait ainsi aussi puissant que la Dreamcast, rien que ça ! Si l’on s’en tient d’un point de vu purement hardware, il est clair qu’il n’y a pas photo. Là, où la Dreamcast possède un CPU cadencé à 200 MHz et affiche 16 Mo de mémoire, l’iPhone lui a un CPU de 620 MHz couplé à 128 Mo de mémoire vive. On peut ainsi féliciter Apple d’avoir fabriqué un téléphone en 2008, qui possède une meilleure technologie qu’une console sortie en…1998.

La vérité de Super monkey ball

Phantasy Star Online sur DreamcastSuite à cette déclaration, nous avons tout de même lancé une partie de Super Monkey Ball sur le tout nouveau iPhone 3G pour voir à quoi ressemblent les graphismes. Le jeu affiche un sprite de singe-dans-une-boule animé dans des environnements en 3D. Pour un peu, on se serait cru sur la première Playstation mais sans l’aliasing. Ceci, nous laisse tout de même avoir de forts doutes concernant la déclaration de Sega. Nous n’avons d’ailleurs pas jugé nécessaire de comparer la version iPhone du jeu à sa version GameCube (celle-ci étant moins puissante que le téléphone, avec 485 MHz et 24 Moi de mémoire), tellement la différence saute aux yeux.

Dommage pour les fans, ce n’est pas encore pour aujourd’hui qu’un portage de Soul Calibur, à l’image des versions consoles, autrement dit tout en 3D, se fera sur l’iPhone.