Qu'est-ce qui ne va pas dans l'iPhone 3G ?

iPhone 3GApple ne s’en cache pas une seule seconde : l’iPhone 3G est d’ores et déjà un succès commercial aux États-Unis, alors que le téléphone a été lancé en fin de semaine dernière.

Alors qu’un million de téléphones auraient déjà été vendus, les premiers petits défauts commencent déjà à se faire sentir, tant au niveau de la saturation des serveurs d’activation que pour le téléphone lui-même...

Les mises à jour corrigeront tout ça...

Apple iPhone 3G vs iPhone : vous aimez le jaune ?Les premiers possesseurs d’iPhone 3G sont également les premiers à se plaindre des petits défauts du téléphone parfait d’Apple. Ceux qui ont pu passer à travers les affres de l’activation du premier million de téléphones en circulation ont donc pu constater quelques légers défauts, certes pas vraiment gênants, mais que l’on ne peut s’empêcher de remarquer. Pour commencer, l’écran semble avoir pris une légère teinte jaune, qui se remarque d’autant plus lorsque le nouveau modèle est placé à côté de l’ancien. Pour un même écran, l’image de cette nouvelle version tire indéniablement vers des tons jaunis, qu’aucune explication rationnelle n’arrive à justifier. Apple aurait cependant indiqué qu’une mise à jour du firmware du téléphone corrigerait ce problème de colorimétrie.

Ensuite, c’est directement le chef de produit d’Apple Greg Joswiak s’est exprimé sur quelques manquements de l’iPhone auprès de Sascha Segan, du site AppScout. Il y explique notamment les raisons pour lesquelles il est toujours impossible, à l’heure actuelle, de copier/coller un texte avec l’iPhone, bien que cette fonction ait longtemps été réclamée. Selon Joswiak, cette fonction est prévue dans les futures améliorations de l’iPhone, mais a pour l’instant été doublée par l’ajout de nouveautés jugées plus importantes par Apple.

Apple compte donc, comme souvent, sur les mises à jour logicielles de ses produits pour de futures améliorations.