Un émulateur Nintendo 64 en préparation sur l'iPhone

L’iPhone 3GS et i’Pod touch de dernière génération sont-ils assez puissants pour faire tourner les jeux de la vénérable Nintendo 64 ? C’est ce que pense Zodttd, un développeur en train de concevoir un émulateur pour les versions jailbreakées de ces appareils.

iPhone OS, paradis des émulateurs

Selon le développeur, le nouveau processeur utilisé dans l’iPhone 3GS et l’iPod touch est bien assez puissant pour supporter les jeux de la Nintendo 64. Sa puce graphique qui supporte l’Open GL ES 2.0 est également un bon point de plus pour y arriver. Zodttd ne garantit pas encore pouvoir faire tourner tous les jeux de la console, mais pense qu’une très large majorité fonctionnera.

Bien entendu, aucune chance de retrouver cet émulateur sur l’App Store de manière officielle. Seuls les iPhone jailbreakés pourraient en profiter. Les terminaux Apple sont devenus au fil des mois de véritables plateformes de jeux vidéo. NES, Commodore 64, GameBoy Advance. Quand Steve Jobs orientait son iPod touch vers le jeu vidéo lors de sa dernière conférence de presse consacrée à l’appareil, nul doute qu’il ne pensait pas vraiment à ces solutions là.