L'iPhone arrivera en Europe en septembre

Apple iPhone

L’information serait presque passée inaperçue car noyée dans un flot de chiffres. Mais il est désormais presque acquis que le téléphone d’Apple débarquera en septembre en Europe.

C’est Peter Oppenheimer, directeur financier d’Apple, qui a vendu la mèche lors de la conférence de publication des résultats trimestriels d’Apple. « Nous sommes partis pour commencer à commercialiser l’iPhone en Europe pendant le quatrième trimestre de cette année, en commençant par quelques pays importants, et en étendant le nombre de ces pays à partir de 2008 ». Par quatrième trimestre il faut bien sûr entendre quatrième trimestre fiscal d’Apple qui se termine le 30 septembre prochain.

Les dernières informations qui courent actuellement font étant que ces pays seraient fort logiquement la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, les trois plus importants marchés du mobile en Europe. C’est l’opérateur Orange qui remporterait la mise de l’iPhone pour la France bien que l’opérateur français vienne une nouvelle fois de démentir les deux informations.

L’analyse : Avec une sortie en septembre, l’iPhone pourrait bien être la vedette de la prochaine Apple Expo qui se tiendra à Paris du 25 au 29 et profiter ainsi de l’écho du salon pour amplifier son lancement. Le prochain iMac et l’iPod 6G pourraient également être de la partie.