L’autonomie de l’iPhone s’effondre, Facebook plaide coupable

Utilisateurs de Facebook sur iPhone, peut-être avez-vous remarqué que l’autonomie du smartphone est sérieusement entachée par le comportement du logiciel. En se rendant dans les paramètres de l’appareil, dans la section dédiée à l’analyse de la batterie, il est en effet possible de voir que le processus lié à l’application s’approprie une quantité très importante de ressources.

Le réseau social est conscient de l’information et travaille sur la question. L’un des responsables de la firme, Ari Grant, détaille sur sa page que les équipes ont pris connaissance des retours de ses utilisateurs et explique : « Nous avons trouvé quelques problèmes clés et avons identités des améliorations supplémentaires, dont certaines sont dans la version de l’application qui a été publiée aujourd’hui ».

Parmi ces problèmes, un CPU Spin a été trouvé dans le code, qu’il décrit comme un enfant assis dans une voiture qui demanderait « On est arrivé ? On est arrivé ? On est arrivé ? (…) La répétition de ce processus provoque une utilisation plus importante de la batterie que prévu. » Un autre bug touche la lecture des vidéos dans l’application, qui pouvait parfois continuer à jouer une piste sonore inaudible en gardant donc actif le processus en fond.

La mise à jour publiée devrait logiquement résoudre ces comportements déviants et devrait libérer l’accumulateur d’un sacré fardeau. L’autonomie pourrait bien de revenir à la normale après cela.

Lire : iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire