L'iPhone privé de Firefox

iphone sdkSi Firefox 3 fait beaucoup parler de lui en ce moment, la version mobile du navigateur n’est pas pour autant laissée à l’abandon chez Mozilla.

L’éditeur a indiqué que Firefox allait bientôt être disponible, mais a prévenu d’emblée que l’iPhone ne connaîtra pas sa version de Firefox, de même qu’Android, la plateforme mobile initiée par Google.

Pas de Firefox sur iPhone

Mozilla a donc décidé de ne pas porter Firefox sur iPhone, un des téléphones les plus populaires du moment. Cette décision, d’autant plus surprenante qu’Apple fournit désormais un kit de développement pour son appareil, vient d’un problème de licence. Selon Mozilla, la plateforme d’Apple est trop restrictive pour y porter un logiciel libre, et les conditions d’utilisation du kit de développement ne conviendraient pas à l’éditeur. Il en va d’ailleurs de même pour Androïd, chez Google.

Rien n’est perdu pour autant. Si Mozilla refuse de porter son navigateur d’Apple, il reste toujours possible aux fans de reprendre le code du logiciel libre afin de créer eux-mêmes une version pour iPhone. Reste que le support et le développement des deux applications seraient alors séparés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Qu'en est-il de OperaMini ??
    0
  • fr78
    Et pourquoi faire ? La version iPhone du navigateur Safari est largement suffisante. Inutile d'avoir plusieurs navigateurs, la mémoire de l'iPhone n'est pas illimitée. Et Safari est très bien !
    -1
  • MoOx_t
    Ouais ben si on part comme ça, un seul navigateur sur pc suffirait hein... Allez tout le monde il navig avec IE ouaaaiisss
    -1